FORMATION >
Ouvrier démolisseur
 

Ouvrier démolisseur



Prochain cycle de formation : du 4 novembre 2013 au 18 avril 2014

L’ouvrier en démolition participe au démontage et à la déconstruction de parties ou de la totalité d’édifices et d’immeubles en vue de leur réhabilitation ou pour préparer le terrain d’une construction neuve. Il intervient sur des constructions traditionnelles, en béton ou sur des charpentes et ossatures métalliques.
 

L’ouvrier en démolition s’entoure de toutes les sécurités et précautions nécessaires pour procéder au démontage et à la récupération des matériaux, aux coupures électriques, de gaz ou d’eau, à l’utilisation des outils de démolition à la main et à la conduite d’engins, au stockage et à l’évacuation des gravats. La qualité de son travail conditionne la sécurité environnante et le bon ordre du chantier en cours de réalisation.


Le syndicat a conçu, pour les jeunes entrants dans la profession, une formation d’ouvrier démolisseur en contrat de professionnalisation (alternance). Cette formation s’adresse également aux demandeurs d’emploi. L’objectif de la formation est d’apporter à des jeunes, des demandeurs d’emploi, une formation qualifiante au métier de démolisseur.

Fiche ouvrier démolisseur ou www.cpo-fc.com

Si vous souhaitez recevoir une information détaillée sur le contrat de professionnalisation ou inscrire du personnel à l'une des sessions de formation, contactez-nous au 01 40 55 12 60 ou utilisez notre formulaire de contact.