LE SNED >
Prix de l'innovation du SNED 2016
 

Prix de l'innovation du SNED 2016



Mise à jour : 17 mai 2016

Pour sa deuxième année consécutive, le SNED a décidé de renouveler son action pour mettre en lumière et mieux faire connaitre les actions innovantes menées par les acteurs de la filière dans l’intérêt de ses membres et pour leur développement. C’est dans le cadre de sa future Rencontre des métiers du SNED 2016 que le syndicat professionnel organise la deuxième édition de son concours de l’innovation. Il vise à récompenser les produits, équipements et services nouveaux intéressant directement les métiers du SNED (démolition, découpe du béton, désamiantage), tant au plan technique qu’en matière de sécurité ou de protection de l’environnement.

Parmi les 12 candidatures en compétition, le jury de présélection, composé de représentants du CISMA, de l’OPPBTP et du SNED, a retenu 3 innovations :

-       Le procédé de Cisaille Universelle avec option pulvérisation d’eau d'Arden Equipement

-       La Fraiseuse / Raboteuse BMP-4000 pour le retrait d’enrobés amiantés de l'entreprise BLASTRAC

-       Le système de dépoussiérage intégré conçu pour les broyeurs - concasseurs de l'entreprise Natural Tech

La prochaine étape aura lieu lors de la Rencontre des métiers du SNED qui, en 2016, se déroulera au Centre international de Deauville, vendredi 20 mai, avec la remise d’un Trophée à la structure créatrice ou distributrice de l’innovation qui recueillera le meilleur score à la suite du vote des professionnels du secteur.

Documentation générale

Présentation du concours
Règlement du concours
Dossier de candidature
les 12 candidats au prix de l'innovation 2016

Edition précédente